LA MINUSCA PEUT-ELLE ARRETER NOURREDINE ADAM, ...

Vendredi 03.03.2017 : 10H36

LA MINUSCA PEUT-ELLE ARRETER NOURREDINE ADAM, MAHAMAT ALKHATIM, ALI DARAS ET CONSORTS ?

 

Il ne fait aujourd’hui, aucun doute que les ennemis de la République et les bourreaux du peuple centrafricain, sont les responsables des factions de la nébuleuse ex-coalition Séléka, tels que Nourredine Adam du FPRC, Mahamat Alkhatim du MPC, Ali Daras de l’UPC, Sidiki des 3R et consorts.

A l’allure où vont actuellement les choses dans le centre-est du pays, qu’attend la Minusca pour mettre la main sur ces criminels et bourreaux du peuple centrafricain, précités ? Et pour les mettre à la disposition de la justice nationale ou internationale ? Pour répondre à ces deux (2) questions que nous trouvons de très fondamentales afin de rétablir la sécurité en RCA, suivez bien nos regards.

Même si des mandats d’arrêt ont été émis par les autorités judiciaires centrafricaines contre Nourredine Adam, Mahamat AKhatim, Ali Daras et consorts, ne nous voilons pas la face, ils ne vont jamais être arrêtés par la Minusca. L’expérience récente du Km5 dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui, nous inspire tant. La Minusca n’a pu mettre la main sur les criminels, sanguinaires et drogués, tels Aroun Gaye, Abdoulaye Hissein, Capi alias « 50-50 », Abdoul Danda, et consorts qui y règnaient en maître absolu, faisant le chaud et le froid. Ces derniers ont eu à maintes reprises défier les autorités du pays et les Casques Bleus de la Minusca. Le reste se passe de commentaires, car tout ce monde sait dans quelles circonstances, ils ont trouvé la mort. Or, nul n’ignore que les Casques Bleus de la Minusca sont hyper armés de la tête aux pieds, disposant des moyens logistiques militaires terrestres et aériens sophistiqués, pour neutraliser ces criminels et va-t-en-guerre, et pourquoi pas les arrêter ?

C’est le comble du paradoxe avec la Minusca, après avoir passé plus de deux (2) ans en RCA. C’est bien triste pour la protection des populations civiles, l’une des missions prioritaires de la Minusca. Finalement, que fait concrètement cette mission onusienne chez nous en RCA ? A vous de deviner le reste.

Le Petit YEKOA

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire