LA GUERRE DE COMMUNIQUES

Lundi 17.

LA GUERRE DE COMMUNIQUES ENTRE LE MINISTERE DE L’INTERIEUR, CHARGE DE LA SECURITE PUBLIQUE ET LE MOUVEMENT « E ZINGO BIANI » SE TERMINE EN QUEUE DE POISSON

Min securite et e zingo bianiDans un communiqué de presse N°002, signé du Porte-parole du mouvement « E Zingo Biani » ou Front Uni pour la Défense de la Nation (FUDN), Jean-Serge Bokassa, les membres de cette plate-forme politique prévoyaient d’organiser des meetings à travers la ville de Bangui, ainsi que dans la ville de Bimbo. Dans ce communiqué de presse, ils ont énuméré le chronogramme de ces meetings. Le premier doit avoir lieu le 15 juin 2019 sur le terrain de l’UCATEX, dans le 8ème Arrondissement de la ville de Bangui. Pour ce faire, deux (02) communiqués, diamétralement opposés, l’un émanant du ministère de l’Intérieur, Chargé de la Sécurité Publique, et l’autre, du Mouvement « E Zingo Biani », ont été rendus publics le jeudi 13 juin dernier. C’est autant dire qu’on assiste à une guerre de communiqués entre le ministère de la Sécurité Publique qui s’oppose à ce meeting et le FUDN qui maintienT coûte que coûte cette manifestation.

« E Zingo Biani », le FUDN, informe les militants des organisations membres ainsi que l’opinion nationale et internationale que le meeting du 15 juin 2019 sur le terrain de l’UCATEX est bel et bien maintenu. Non seulement, cette activité est autorisée par la Constitution du 30 mars 2016, elle n’a nullement fait l’objet d’une interdiction, comme le ministre de la Sécurité Publique l’a allégué dans son communiqué.

Au cours de l’entretien que nous avons eu avec lui, il nous a montré en présence de son Directeur de Cabinet et de son Chargé de Mission Juridique, l’avis favorable qu’il a accordé à l’organisation de la manifestation. Selon les renseignements recoupés en sa possession, un groupuscule d’individus opposés à notre démarche se préparait à nous agresser le jour du meetings. Il ne nous demande pas d’annuler la manifestation, mais de différer la date de quelques jours afin de lui laisser le temps de prendre les mesures de sécurité idoine. Ce, à quoi nous avons répondu de faire recours à notre base avant toute décision. Nous leur avons toutefois fait savoir que la solution n’est pas le report, car ces groupes malintentionnés peuvent toujours proférer les menaces les autres jours.

Nous sommeS outrés de découvrir tous le mensonge que le membre du gouvernement s’est permis de proférer sans vergogne dans un communiqué officiel... », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Du côté du ministère de l’intérieur, chargé de la Sécurité Publique, c’est un autre son de cloche. « Le ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité Publique, constate que malgré l’interdiction formelle de la manifestation prévue pour ce samedi 15 juin 2019 et d’autres jours à venir faite à ces organisateurs, compte tenu de la fragile situation sécuritaire de notre pays, les mêmes qui ont eu à organiser dans un passé récent des manifestations similaires qui ont entraîné la mort d’hommes et dont la procédure est pendante devant les juridictions compétentes, persistent dans leur aventure criminelle.

Le ministère de l’Intérieur, chargé de la Sécurité Publique a pris ce matin la précaution d’inviter le Coordonateur et le Porte-parole de l’association « E Zingo Biani » pour leur notifier de vive voix l’interdiction de cette manifestation dont les conséquences risqueraient d’être incommensurables.

Ceux-ci se sont retirés en promettant de s’en référer à leur base », indique le communiqué officiel.

Finalement, le meeting que doit organiser le mouvement « E Zingo Biani » n’a pu avoir lieu en tant que tel. Il s’est terminé en queue de poisson, tout juste parce que les Forces de Sécurité Intérieure, dépêchées sur les lieux de la manifestation au niveau de la base de l’EUTM, ont dispersé les organisateurs et les manifestants en tirant des coups de feu en l’air. Pris de peur, ces derniers ont pris leurs jambes au cou. L’éternel opposant de Centrafrique, le Démocrate Joseph Bendouga du MDREC, a été arrêté avec quelques manifestants.  Nous ne disposons pas d’un bilan exact de la dispersion des manifestants. Y a-t-il eu des blessés ? Difficile de le dire pour le moment.

Aux dernières nouvelles, ils sont encore détenus dans les locaux de la gendarmerie pour nécessité d’enquête.

Lors de cette dispersion, nos forces de l’ordre ont été huées par certains habitants dudit arrondissement et ceux qui sont venus assister à ce meeting. Ils ne savent pas pourquoi les gendarmes et les policiers les ont empêchés de participer à ce meeting, dit d’éveil de conscience et de sursaut patriotique, organisé par « E Zingo Biani ». Pour eux, ces Forces de Sécurité Intérieure auraient du quadriller le secteur  pour pallier à tout débordement. Tel n’est pas le cas. Mais le prochain meeting qui sera organisé le samedi 22 juin 2019 au quartier Kpètènè dans le 6ème arrondissement de la ville de Bangui, promet des surprises. Car tout comme les organisateurs, les participants sont déterminés. Ils souhaitent ardemment que ce meeting ait lieu à la date prévue et au même lieu.

Au vu et au su de ce qui se passe aujourd’hui en République Centrafricaine, un observateur avéré de la vie politique serait tenté de dire qu’un bras de fer est ouvert entre le gouvernement et le mouvement « E Zingo Biani ». Qui des deux prendra le dessus ? Qui vivra, verra.

 

 

Denis LOUGOUSSOU-GOUVENDA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

FIFA DJOGBE
  • 1. FIFA DJOGBE (site web) | Dim 07 juil 2019
Grand maître spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif

Grand spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour immédiat de l’être aimer.
Contacté le par Tel ou WHATSAPP: 00229 99 80 31 73 ou par E-mail: travailocculteprofetionnel@gmail.com
Medium Marabout DJOGBE FIFA vous apporte ses services occultes.
Retrouver votre amour perdu par l’aide du Medium Marabout DJOGBE FIFA .
Medium Marabout DJOGBE FIFA , spécialiste en retour d’affection vous que votre femmes ou votre mari vous a quitter, quelques soient ce problème de séparation. Le grand Medium Marabout DJOGBE FIFA va vous ramener votre ex amour par l’aide de ces ancêtres et des génit en une durée de quelque jours votre ex qui vous a quitté sera de retour.
* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.
Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce ,abandon d'alcool, tabac,fécondité, entente familiale, examen, permis de conduire, attraction clientèle, timidité,protection, désenvoûtement , rencontre et mariage rapide, porte feuille magique .
Vous pouvez le contacter pas E-mail: travailocculteprofetionnel@gmail.com ou 00229 99 80 31 73 voyance par téléphone pour toute vos besoin Merci
Voici mon site web: site web: https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com/

Ajouter un commentaire