LA FRANCE PEUT RETIRER SA MINUSCA ET

Lundi 05.11.2018 : 09H31

Faca et le drianLA FRANCE PEUT RETIRER SA MINUSCA ET LE CONTINGENT FRANÇAIS, UNE PESTE : LES FACA SONT DEJA DEBOUT

Le génocide programmé en RCA comme au Rwanda, n’aura jamais lieu. Rappelons qu’avant de partir, l’Opération Sangaris a laissé un groupe de soldats pour évacuer les ressortissants français de la fournaise. Jean Yves Le Drian a attendu en vain l’envahissement de Bangui par la Séléka. Le Drian est un colon, un esclavagiste, un négrier, sans âme, ni conscience. Les Centrafricains sont des moins que rien, des sous hommes, des machins, corvéables et malléables à souhait. Pour ce faire, l’intérêt de la France passe avant celui du peuple centrafricain, en Centrafrique. Les Centrafricains disent non et non. Le dispositif laissé à Bangui par l’Opération Sangaris s’active pour devenir opérationnel. Alors qu’il faut se référer au Conseil de Sécurité, au lieu de faire clandestinement des actions louches.

Est-ce encore une opportunité de déstabilisation ? La France  était là et a abandonné la RCA. Jean Yves Le Drian avait concocté son plan machiavélique pour réduire à néant la RCA. Il a lamentablement écoué et doit s’en prendre à lui-même. La violence s’est accrue, les massacres, les viols massifs, les destructions et les  incendies des villages. Les Centrafricains vont déposer plainte contre Jean Yves Le Drian, le cerveau de la criminalité en RCA, le génocide programmé. La France doit quitter la RCA avec sa Minusca. La Minusca des Nations Unies va demeurer et aider les Centrafricains à sortir du gouffre. La Russie occupera les chaises vides et les FACA seront une puissance militaire. L’Union Européenne ne peut former nos soldats. L’EUTM n’est que la face masquée de la France.

Nous disons non à la France. La jeunesse centrafricaine monte au créneau pour défendre la patrie en danger. La Révolution positive est en marche, les Centrafricains rejettent l’esclavage, le traitement inhumain et dégradant, le mépris. Le terrorisme d’Etat de Jean Yves Le Drian n’engage que lui, personne n’a peur d’affronter la France, les mains nues. La patrie ou la mort, nous vaincrons.

Pour le présent, l’urgence est d’arrêter la guerre, la violence sous toutes ses formes. Les Russes sont arrivés à Bangui, alors que les Etats-Unis et la France assistent sans réagir aux massacres, aux carnages et aux incendies des villages. Pourquoi diaboliser la Russie qui a un cœur plus humain que les Etats-Unis et la France ? La Russie est et demeure, l’alliée vitale du peuple centrafricain. Grâce à la Russie, l’insécurité recule et la paix s’installe. Pourquoi les actions qui font du bien aux Centrafricains irritent la France et les Etats-Unis ? Une chose est sûre, la Russie et la RCA ne font qu’un seul. La formation des FACA, c’est la Russie et il n’y a pas de débat sur ce point.

Les Centrafricains refusent de mourir à genou. C’est la révolution positive pour notre liberté, notre indépendance et notre souveraineté. La France à travers Macron négocie avec Poutine de la Russie pour le partage du gâteau en Syrie. La même France joue la mère-poule en RCA comme si c’était une préfecture française.

Les Centrafricains en ont marre après 58 ans de misère absolue, de pauvreté au-dessous du seuil humain, des pillages systématiques, de l’exploitation sans vergogne par la France. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de la France.

Les Etats-Unis insensibles aux viols industriels des femmes, aux massacres d’enfants, à l’effondrement du système éducatif et sanitaire, au déficit d’eau potable et d’énergie, à l’écroulement de l’économie nationale, cela dépasse l’entendement. N’est-ce pas Obama qui disait qu’ « il faut des institutions fortes et non des hommes forts » ? La RCA n’a rien à voir avec les influences géostratégiques. C’est un pays pauvre qui ne cherche qu’à manger. La position géostratégique de la RCA ne date pas d’aujourd’hui. Et ce n’est pas maintenant que la France et les Etats-Unis vont se préoccuper de cette position géostratégique.

Des officiers américains étaient à Obo, dans le Haut-Mbomou, pour traquer Joseph et ses éléments de la LRA. Pourquoi ont-ils plié bagages sans avoir capturé Joseph Kony ? Pourquoi n’ont-ils pas opté pour un soutien aux Forces Armées Centrafricaines ?

Les Centrafricains sont des sous hommes qui ne méritent aucune protection, aucun égard, aucune dignité. Des révélations troublantes mettent en exergue la contribution de la France dans le génocide rwandais. Macron utilise tous les moyens pour faire les yeux doux au président Paul Kagamé, mais les blessures restent béantes après plus de vingt ans. La France parvient toujours à se servir des Etats-Unis comme bouclier dans le monde. Mais les Centrafricains disent non à toute forme de tyrannie internationale d’où qu’elle vienne.

La RCA peut compter sur ses fidèles alliés comme la Chine, mais et surtout la Russie pour bâtir une armée digne de ce non qui fait déjà la fierté du peuple centrafricain. Un soldat des FACA interrogé par Centrafric Matin, déclare : « Avec les Russes, c’est la véritable formation militaire sur tous les plans. Pour l’EUTM, rien de nouveau que ce que nous connaissons et pratiquons d’habitude ». Peut-on être plus royaliste que le roi, plus soldat que les FACA qui apprécient la formation russe à sa juste valeur ? 

La France doit aller se faire voir au Sahel avec le G5. La RCA tient mordicus à la Russie contre vents et marées. La Russie colle à la peau des Centrafricains comme la peau sur la chaire des êtres vivants.

Nous voulons la paix pour aller au développement économique et la Russie accompagne si bien la RCA.

 

Julien BELA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×