INCROYABLE MAIS VRAI : FORCE DEMANDE AUX FACA...

Mercredi 08/08/2018 : 09H21

INCROYABLE MAIS VRAI : FORCE DEMANDE AUX FACA DE PATROUILLER DANS LE 3eme ARRONDISSEMENT

Minery matar alias forceNimery Matar alias Force, l’un des leaders des groupes d’autodéfenses de Km 5 demande aux FACA de reprendre leur patrouille dans le 3eme arrondissement de la ville de Bangui. La nouvelle a frappé le Centrafricain comme de la foudre. Nombreux sont les Centrafricains qui prennent avec autant de réserves une telle déclaration. « Force » qui combattait le gouvernement centrafricain ainsi que son armée, change de langage et semble revenir à la raison.

Dans le 3eme arrondissement de Bangui, la vie est difficile, parce que les groupes d’autodéfenses du Km5 sèment la désolation, la peur, la frustration au sein de la population civile dudit secteur. Nimery Matar Djamous qui ne voulait en aucun cas entendre parler ni de la Minusca, encore moins de l’armée centrafricaine, change de fusil d’épaule et demande aux FACA de reprendre leur patrouille dans le 3eme arrondissement de Bangui. Pourquoi un changement brusque de langage ? Ce changement est difficile à expliquer. En effet, l’on croit être dans un rêve, car personne n’oserait croire que Force ferait une telle déclaration.

Les réactions ne se font pas attendre dans les rues. De nombreux compatriotes pensent que Force s’avoue vaincu, parce que l’armée centrafricaine est en restructuration et monte en puissance. Une restructuration progressive qui à déjà fait trembler Force comme une feuille morte. D’aucuns disent que c’est un piège, car Force compte prendre les éléments des FACA dans le filet de l’oiseleur. Pour d’autres personnes encore : «  Force est entrain de faire son mea-culpa car il reconnait avoir fait souffrir le peuple et il cherche à échapper à la justice… ». Une personne qui a longtemps tenu tête au pouvoir légitimement élu mérite-t-elle vraiment d’être amnistiée ? Il a fait couler le sang et veut jouer au Ponce-Pilate.

Certes, nous ne pouvons rien dire à l’encontre de la déclaration de Force. Mais il faut savoir que plusieurs groupes rebelles avaient décidé d’adhérer au DDRR  et que par la suite ils ont retourné leur veste, une manière de dire clairement qu’ils n’attendent rien d’autre de l’Etat que tout ce  qui  est édicté dans leurs recommandations. Tous savent que les groupes d’autodéfenses qui sévissent au Km5 sont les pions des branches dissidentes de l’ex-coalition Séléka basées dans bon nombre de nos villes de province. Pour preuve, tous se souviennent qu’entre Avril et mai dernier, les ex-Séléka s’étaient retrouvés à Kaga-Bandoro dans l’optique de marcher sur Bangui la capitale centrafricaine. Ces derniers avaient profité de l’opération conjointe gouvernement-Minusca, dénommée « Soukoula » pour montrer leur intention latente.

Les rebelles signent des accords de cessation des hostilités qui ne sont pas souvent respectés.  Si Force demande  aux FACA de reprendre leur patrouille dans le Km5, pourra-t-il demander à ses éléments de déposer les armes et de s’aligner derrière la politique du gouvernement ? Chose qui parait difficile. Force n’a aucun ordre à donner au pouvoir légitime. Il faut reconnaitre que Touadéra, un père compatissant, tend toujours la perche aux groupes rebelles et aux autodéfenses du Km5. Malgré cette main tendue, ils ne comprennent pas.

 C’est exactement comme à l’époque du patriarche Noé. Pendant qu’il construisait l’arche, les gens se moquaient de lui. Puis une fois finir, Noé et sa famille montèrent dans l’arche et Dieu ferma hermétiquement l’entrée. Le déluge est arrivé, c’était trop tard pour les désobéissants. Il sera de même pour les rebelles qui sévissent en RCA. Ceux qui refusent de saisir la perche tendue par le président Touadéra se retrouveront sans issues. Seuls ceux qui auront obéi, subsisteront. Alors, on  saura qui est réellement centrafricain, qui aime sa patrie. C’est l’épreuve du patriotisme.

Cette main tendue de Touadéra est comme un temps de grâce. Mais au moment venu, il s’agira de passer à l’acte. L’on élaguera les éléments superflus et séparera les bons grains de mauvais grains.  Les bons grains seront conservés au frais. Nous avons constaté que beaucoup  sont ceux qui pensent qu’une telle déclaration vient de la hiérarchie.

Nourredine Adam, Abdoulaye Hissène ont dû leur donner un tel ordre. Sinon, Force ne ferait rien à tue-tête. Mais qui vivra verra !

 

Félicien NZAPAYEKE MAMADOU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

FIFA DJOGBE
  • 1. FIFA DJOGBE (site web) | Dim 07 juil 2019
Grand maître spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif

Grand spécialiste en retour d’amour rapide et retour affectif entre lesbiennes et gay et pour les femmes stériles pour le retour immédiat de l’être aimer.
Contacté le par Tel ou WHATSAPP: 00229 99 80 31 73 ou par E-mail: travailocculteprofetionnel@gmail.com
Medium Marabout DJOGBE FIFA vous apporte ses services occultes.
Retrouver votre amour perdu par l’aide du Medium Marabout DJOGBE FIFA .
Medium Marabout DJOGBE FIFA , spécialiste en retour d’affection vous que votre femmes ou votre mari vous a quitter, quelques soient ce problème de séparation. Le grand Medium Marabout DJOGBE FIFA va vous ramener votre ex amour par l’aide de ces ancêtres et des génit en une durée de quelque jours votre ex qui vous a quitté sera de retour.
* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.
Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce ,abandon d'alcool, tabac,fécondité, entente familiale, examen, permis de conduire, attraction clientèle, timidité,protection, désenvoûtement , rencontre et mariage rapide, porte feuille magique .
Vous pouvez le contacter pas E-mail: travailocculteprofetionnel@gmail.com ou 00229 99 80 31 73 voyance par téléphone pour toute vos besoin Merci
Voici mon site web: site web: https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com/

Ajouter un commentaire