FRANCE : 2ème GUERRE MONDIALE, ...

Jeudi 19/07/2018 : 15H44

FRANCE : 2ème GUERRE MONDIALE, MIGRATION ET COUPE DU MONDE 2018

Jp bembaLorsque nous scrutons l’histoire de la France, nous nous rendons compte que les Français ne valent rien sans les Africains. Malgré le sacrifice de nos grands parents, servant de chair à canon pour arracher les Français des griffes des Nazis en Allemagne, on a de la peine à croire que c’est cette même France qui ferme ses frontières aux Africains. Les anciens combattants ont subi des discriminations dans les pensions de retraite. Il a fallu une haute lutte pour certains, majoritairement les Sénégalais pour que leurs pensions soient revues à la hausse. C’est le traitement réservé à Colonel congolais toussaint mutazini mukimapa procureur de la cour penale speciale de la rcaceux-là qui ont rallié la France Libre du général DEGAULLE, pour sortir les Français de la pire des humiliations, infligées par les nazis de Hitler.

Aujourd’hui, la France ferme ses frontières aux descendants de ces anciens combattants. Et pourtant, la France continue de piller les richesses de ces Etats africains francophones, sauveurs de l’Hexagone. La France se fait passer pour une puissance, alors que sa puissance ne s’exerce qu’en Afrique. Partout ailleurs en Syrie, la France est sous les ailes des Etats-Unis. Les Allemands ont un complexe de supériorité sur les Français. Les Français suivent toujours le wagon allemand qui tire le reste. Sans les Africains, la France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, pour torpiller les Etats africains francophones. La présence militaire française au Sahel n’empêche pas le chapelet des massacres au Mali, à côté de la MINUSMA et du G-5 Sahel. Beaucoup de pays européens ont timidement répondu au Marketing de la France pour le G-5 Sahel. Les Etats-Unis ont pris leur distance. La France ne saurait tenir longtemps au Sahel. Seul le G-5 Sahel sera au four et au moulin, afin de faire face au terrorisme.

En sport, les Africains font encore la gloire de la France. RFI, France 24, tous les médias français chantent la louange de MBAPPE. D’autres justifient qu’il est né en France. Ne reconnaissent-ils pas ses origines africaines ? Combien de joueurs africains sont dans l’équipe de France ? Tous sont des descendants des migrants économiques dont l’unique atout est le talent footballistique. Ils vendent leur talent à prix d’or, parce que leur pays respectif ne peut leur donner une telle opportunité. La France vénère ces Africains, mais refoule d’autres. Gassama n’a-t-il pas sauvé un enfant français suspendu dans le vide au 4ème étage d’un immeuble ? C’est cela la générosité et l’humanisme de l’Afrique. Cependant, les Français plus concernés, prenaient des images et attendaient que l’enfant s’écrase au sol pour servir de Scoop sur les réseaux sociaux et dans les médias. Gassama a osé prendre le risque sans se poser de question, parce qu’il fallait sauver une vie humaine. La Coupe du Monde 2018, c’est pour l’Union Africaine et non la France. Plus migrants que les Français, il n’en existe pas au monde. Ils font mal aux Africains, mais ces derniers leur donnent des leçons de générosité, d’humanisme et de dignité humaine.

Les Etats-Unis sont entrés dans la seconde guerre mondiale seuls pour voler au secours de la France anéantie et K.O. au premier round nazi. La Russie a résisté seule pour repousser l’envahisseur. Grâce aux Africains, la France est ce qu’elle est aujourd’hui.

Yannick Noa dans le tennis, les exemples sont nombreux. Depuis le sélectionneur jusqu’aux joueurs et la victoire à la Coupe du Monde, c’est le génie africain qui a honoré des ingrats, des hypocrites. Comme l’a si bien dit Vlatimir Poutine, le président russe, « les 90 % des migrants viennent des Etats francophones d’Afrique » où la France pèse très négativement sur leur politique intérieure et continue de peser très lourd. Comment, « les Africains peuvent réussir en Afrique », selon Emmanuel Macron ? Il faut qu’ils soient libres de décider de leur destin. Aréva a privé les Centrafricains des ressources vitales qui pouvaient provenir de l’uranium de Bakouma. Voilà la RCA, malgré toutes ses potentialités, le dernier pays de la planète. Les Centrafricains souffrent comme des animaux, au point que l’opération Sangaris a abusé des mineurs pour du pain, des biscuits, et le dossier étouffé purement et simplement. Quelle moralité pour une telle armée, si elle n’est un crime contre l’humanité.

Que ce soit durant la seconde guerre mondiale, la migration, la Coupe du Monde, les Africains ont fait la gloire de la France. L’Afrique peut être fière, même si c’est pour le compte du drapeau tricolore. Gassama, Mbappé sont de dignes fils d’Afrique que la France n’inscrira jamais au Panthéon, car ils restent toujours Africains, comme Zidane et bien d’autres. Il y a toujours quelque part une main noire dans l’apothéose en France. Dans la guerre d’Indochine, les Bokassa, Koudoukou et consorts étaient là pour soutenir la France. Les Centrafricains aiment leur pays et veulent réussir chez eux en Centrafrique et en Afrique.

France 24 a fait l’apologie de la rébellion, c’est normal, car c’est le porte-voix de son maître. La radio RFI et la télé France 24 mènent cette campagne d’intimidation et veulent frapper la conscience des Centrafricains, mais c’est peine perdue. La RCA est UNE et INDIVISIBLE, la paix sera au rendez-vous un de ces quatre matins.

Julien BELA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×