DECRET PRESIDENTIEL PORTANT OUVERTURE DE DEPOT DE DOSSIERS

Lundi 09 Janvier 2017 : 09H52

DECRET PRESIDENTIEL PORTANT OUVERTURE DE DEPOT DE DOSSIERS DE CANDIDATURE AU HAUT CONSEIL DE LA COMMUNICATION (HCC)

 

L’Assemblée Nationale a adopté, le Conseil des Ministres entendu, le président de la République, chef de l’Etat, professeur Faustin-Archange Touadéra, a pris un décret portant ouverture de dossiers de candidature au Haut Conseil de la Communication (HCC), le jeudi 05 janvier 2017.

Dans ledit décret, il est fait mention que : « le délai de dépôt de dossiers de candidature court du 09 au 20 janvier 2017. A cet effet, un comité est mis en place pour la réception, l’examen et la validation de dossiers de candidature. Mais les anciens Hauts  Conseillers au HCCT ne peuvent faire acte de candidature pour ce HCC ».

Aussi, le même décret a défini certains critères devant permettre de postuler au HCC. Il s’agit entre autres, d’avoir passé dix (10) ans d’expérience dans la profession du journaliste ; être intègre ; jouir de bonne moralité, pour ce citer que ces quelques critères. C’est pour autant dire que les choses sérieuses ont commencé dès le début de cette année 2017. Et surtout après le retour du pays à l’ordre constitutionnel, le 30 mars 2016. Donc, la «  Rupture » avec les vieilles pratiques politiques du passé, commence à être effective dans les vécus quotidiens du peuple centrafricain. La balle est désormais dans le camp de la presse publique et privée de la RCA. Et c’est jamais l’occasion en or pour les médias de choisir des Hauts Conseillers expérimentés, sages, initiateurs de bons projets et capables de défendre les droits et de valoriser la profession du journaliste, tant sur le plan national, qu’international. Mais à quelle institution de la République, sera le prochain tour ? Attendons les jours à venir pour avoir le cœur net.

 

Le Petit YEKOA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire