DE NOUVEAUX JOURNALISTES SUR LE

Jeudi 13.07.2017 : 10H28

DE NOUVEAUX JOURNALISTES SUR LE MARCHE DE L’EMPLOI

 

Les étudiants de la 5ème promotion des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) de l’Université de Bangui ont soutenu leur rapport de stage le lundi 10 juillet 2017. Tenues à l’Université de Bangui dans la salle 14 de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), les soutenances ont débuté aux environs de 08 heures et ont pris fin vers le soir. Ils étaient au total neuf (9) impétrants ayant soutenu leur rapport de stage. Durant ce stage, ils ont passé dans les médias de la place à savoir Radio Centrafrique, Télévision Centrafricaine, Agence Centrafrique Presse… Avec les félicitations du jury, les neuf impétrants ont mis le paquet avec des notes qui varient de 16 à 18, de quoi se féliciter le département pour cette réussite.

Mais à en apercevoir de plus près, ce département manque cruellement de moyens techniques permettant ainsi aux étudiants de se performer sur le plan pratique.

Le département Centrafricain de l’Education devrait avoir l’œil sur ce département censé former des élites dans le domaine du journalisme et embaucher aussi en masse ces ressortissants. Force est de constater que le secteur privé les absorbe en grand nombre pour la plupart de cas.

 

Félicien NZAPAYEKE MAMADOU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire