BIMBO : UNE FILLE DE 15 ANS ACCOUCHE UNE SOURIS ET UN ŒUF

Mercredi 11.01.2017

BIMBO ET L’INSOLITE : UNE FILLE DE 15 ANS ACCOUCHE UNE SOURIS ET UN ŒUF 

 

Incroyable, mais pourtant vrai. Vous n’allez pas dire que c’est le poisson d’avril puisque nous ne sommes pas au mois d’avril mais plutôt au mois de janvier 2017. Une fille âgée de 15 ans a bel et bien accouché une souris et un œuf. Le phénomène s’est produit le lundi 09 janvier dans la ville de Bimbo, à la sortie sud de Bangui.

D’après les témoignages du père de l’enfant, « ma fille s’est rendue à une cellule de prière non loin de chez moi. Je suis parti au travail. Quelques heures après, ma voisine m’a appelé au téléphone en me disant qu’il y a quelque chose de mystique qui s’est produit dans ma famille. Je lui ai demandé d’expliquer ce qui s’est passé. Elle n’a fait que me répéter qu’il y a quelque chose de mystique qui est survenu dans ma famille. Quand je suis arrivé, elle m’a laissé entendre qu’après la prière, ma fille a senti des douleurs au niveau de son ventre. Elle est partie à la toilette et a accouché une souris. Ensuite, on l’a ramenée à la maison. Quelques temps après, les mêmes malaises ont repris. Ma fille a voulu une fois de plus aller à la douche. Nous avons refusé et l’avons donné un pot. A ce moment précis, elle a, pour la seconde fois, accouché un œuf ». Et d’ajouter, « je ne comprends pas ce qui est arrivé à ma fille. Et pourtant, elle est vierge ».

Alors, une fille de 15 ans qui est encore vierge, c’est-à-dire qui n’a pas encore eu de rapport sexuel, peut-elle accoucher une souris et un œuf ? C’est vraiment inadmissible et incroyable. Mais c’est déjà un fait réel puisque le père de la fille l’a témoigné dans le journal parlé de la Radio Ndéké Luka le lundi 09 janvier à 19 heures. Pour de pareils phénomènes, il ne fait aucun ombre de doute que la main invisible, occulte des sorciers et sorcières y plane. Car, comment comprendre qu’une fille qui n’a pas eu de grossesse peut accoucher une souris et un œuf ? Ce phénomène dépasse l’entendement humain. Ce qui arrive habituellement, c’est quand la femme est enceinte que les sorcières et sorciers, par leurs pratiques occultes, transforment le bébé dans le ventre de sa mère en un animal ou quelque chose bizarre. Et au moment de l’accouchement, la mère donne naissance à ces créatures. Ce qui est arrivé à cette jeune fille doit interpeller la conscience de tout un chacun de nous. Ce n’est pas un fait du hasard. Ce sont certainement les sorciers et sorcières qui ont introduit la souris et l’œuf dans son ventre.

Et grâce à la prière, la fille est délivrée par Dieu Tout-Puissant. Sa foi l’a sauvée et elle doit toujours persévérer dans la prière pour vaincre les forces du mal qui la hantent depuis longtemps. Si par la prière, Dieu a opéré un miracle par la délivrance de cette fille, nous devons tous nous confier à lui seul. Car il a le pouvoir de tout faire pour nous, même si nous sommes envoutés, pris en otage, maltraités.

Il en sera de même pour la crise militaro-politique enclenchée par la coalition Séléka et qui se poursuit aujourd’hui, à la seule condition que les Centrafricains croient à Dieu. Car, de la Micopax à la Minusca, en passant par la Misca, la Sangaris, l’Eufor-RCA, toutes ces forces internationales déployées en RCA n’ont pas pu mettre fin aux tueries, aux massacres, aux incendies de maisons et villages, aux destructions systématiques des biens de l’Etat et des particuliers. Nous pensons  pour notre part que c’est Dieu qui délivrera la RCA et son peuple comme il l’a fait pour cette jeune fille de 15 ans. Ayons confiance en Dieu et tout rentrera dans l’ordre.

Par la prière cette fille a été délivrée. De même par la prière, la RCA sera libérée sous le joug des seigneurs de guerre, des criminels, des hors-la-loi, des malfrats.

 

 Denis LOUGOUSSOU-NGOUVENDA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire