AZOR KALHITE DU FPRC SUR RFI : « NOUS SOMMES A 10 KM DE ...

Mardi 07 mars 2017 : 09H59

AZOR KALHITE DU FPRC SUR RFI : « NOUS SOMMES A 10 KM DE BAMBARI ET LES FRAPPES AERIENNES DE LA MINUSCA NE PEUVENT NOUS EMPECHER D’ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF »

 

Invité du journal parlé de nos confrères de la Radio France Internationale (RFI), de ce lundi 06 mars 2017, à 06 heures 30 minutes, le général Azor Kalhité du FPRC, s’est exprimé en ces termes, « la coalition FPRC-MPC-RPRC est à 10 Km de la ville de Bambari, chef lieu de la préfecture de la Ouaka. Même si Ali Daras de l’UPC n’est plus à Bambari, il ne représente pas à lui seul la cause des malheurs de la population de Bambari. Car ses hommes, les peulhs bien armés y sont encore présents, et constituent un réel danger pour la vie en quiétude des habitants de Bambari et de ses environs.

Et malgré les frappes aériennes des Casques Bleus de la Minusca contre nos éléments et l’arrestation de trois (3) de nos responsables, cela ne va nous faire changer d’avis. Car nous sommes engagés et déterminés à atteindre notre seul objectif : marcher sur la ville de Bambari pour libérer nos compatriotes des actes criminels, barbares et sauvages commis par les hommes de l’UPC de Ali Daras ».

C’est pour autant dire que malgré la déclaration de guerre faite par la Minusca à la coalition FPRC-MPC-RPRC de ne pas franchir la ligne rouge, tracée à 40 Km de Bambari, et les frappes aériennes de la Minusca contre leurs avancées, le FPRC qui pilote cette coalition sur le terrain, persiste et signe, « marcher dans les jours à venir sur la ville de Bambari ».

Mythe ou réalité ? Attendons de voir l’issue de ce drôle de guerre entre la coalition FPRC-MPC-RPRC et la Minusca pour avoir le cœur net.

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire