2.000.000.000 FCFA DU « FONDS BEKOU » POUR APPUYER LES....

CM N° 21Octobre 2016 : 13h30

2.000.000.000 FCFA DU « FONDS BEKOU » POUR APPUYER LES ACTIVITES DE MARAICHAGE ET DE PETIT ELEVAGE À BANGUI ET SES ENVIRONS

Valise argent bmpIl y a de cela deux (2) jours, l’Union Européenne (UE), à travers le « Fonds Békou », avait octroyé au ministère de l’Elevage et de la Santé Animale, la somme d’argent, d’un montant de 2.000.000.000 de franc CFA. Et ce, pour appuyer les activités de maraîchage et de petit élevage (Caprins et porcins) à Bangui et ses environs. Les maraîchers et les éleveurs de petit bétail, bénéficiaires de cette subvention, vont travailler de concert avec des ONG, chargées de les conseiller et de les accompagner techniquement, et leur ministère de tutelle, chargé de suivi-évaluation de leurs performances et rendements à réaliser. Aussi, il sera mis à leur disposition, des services d’intrants, vétérinaires et nutritionnels.

C’est donc une aubaine  de plus pour les maraîchers et les éleveurs de petit bétail de Bangui et ses environs. Et pourquoi pas par ricochet, pour toute la population Banguissoise ? Dans la mesure où nul n’ignore qu’avec la crise qui perdure encore en RCA, et l’insécurité aidant, la viande de bœuf dévient de plus en plus rare sur les marchés de la place, et très chère.

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×